BKB

Spectacles

Les Fées de l'Arbre

Cie doherty

spectacle musical

au_pied_photo_light.jpeg
 

Dimanche 11 octobre 2020 au Bugue

17h00 > Spectacle

Réservations des places en ligne
à partir de 6 ans
Tarifs unique 6 €  |  Durée 45 min
 

C’est une princesse, confinée dans son palais ; une princesse malade, rongée par un mal mystérieux. Peut-être souffre-t-elle d’être constamment servie et gâtée dans un espace doré, mais fermé...

Dans la forêt qui entoure le château passe un musicien, un incorrigible séducteur qui cherche les faveurs de la demoiselle. Grâce à sa musique qui attire les fées, ce troubadour apporte à la princesse un peu de l’âme de la forêt : la fée d’un arbre différent chaque jour.

Chaque fée amène avec elle une histoire et une piste pour sa guérison : la patience du pommier, le droit à la diversité du laurier, la sagesse du noisetier.

Quand apparaissent les fées du violon : érable et épicéa, la princesse va découvrir la coopération et la persévérance que demandent la musique.

Mais la princesse n’entend rien à ces précieux conseils, elle ne pense qu’à collectionner les petits êtres, comme des trophées et pendant ce temps-là,

la forêt dépérit...

Alors apparaissent de sombres fées, aulne et sureau qui mettent en garde le troubadour contre le pillage de la forêt. La colère monte...

Pour sa propre survie, la princesse doit trouver l’harmonie avec son milieu ...

Spectacle coréalisé avec l'OARA.

 

Equipe artistique

Ecriture, jeu et musique Agnès et Joseph Doherty

Mise en scène / regard extérieur Renaud Cojo / Sonia Millot

Scénographie Philippe Casaban et Eric Charbeau

Lumières Eric Blosse

Costumes Muriel Leriche

Visuels et masques Lucy Doherty

Diffusion Anouch ZAROUKIAN

Ariane Productions

Billetterie

Programmation scolaire 2020-2021

Découvrez EN PDF la programmation SCOLAIRE du Festival brikabrak en cliquant ici

Voici les spectacles programmés lors du festival BriKaBrak en mai 2021. En espérant que ces projets puissent coïncider avec vos réalités, envies et possibilités.
Cette année est très particulière. Il importe à chacun de défendre l’accès à la culture. Les élèves doivent pouvoir découvrir le spectacle vivant et les artistes continuer à vivre de leur art.
L’association a décidé d’affirmer sa mission d’opérateur culturel en mettant en place un protocole sanitaire lors de chaque représentation.
Nous vous présentons ici une programmation qui pourra donc évoluer... Au fur et à mesure des événements !

Plus tôt vous nous donnerez vos souhaits, plus tôt nous pourrons organiser les représentations. A vos stylos-claviers-téléphones... Et à très bientôt !

Certains spectacles pourront être accompagnés d’ateliers de pratiques artistiques avec les artistes en classe. Faites-nous signe au plus vite si vous êtes intéressé·e·s !

Adhésion et soutien

Il y a le soutien virtuel : l'abonnement à notre page facebook !

et il y a le soutien concret et réel : l'adhésion ou le mécénat !

Newsletter

captcha