Festival BKB 2025
EDITO
Youpi, on est toujours en vie !!!
Les arts sont attaqués de tous côtés par des choix politiques qui fragilisent l’ensemble du secteur. Le modèle économique hérité des grands bouleversements des années 80 semble toucher à sa fin et nous devons trouver ensemble des solutions.
Si les budgets ne permettent plus de garantir une professionnalisation des artistes, technicien·nes et administrateurices, les exigences artistiques et les conditions de protections sociales seront tirées vers le bas.
Aujourd’hui, les financements provenant de certaines collectivités publiques s’effondrent.
Pour continuer, un festival comme le nôtre doit nécessairement s’appuyer sur un réseau de partenaires privés pour défendre les engagements que nous portons sur le territoire de la Vallée de la Vézère auprès des habitant·es et en particulier les plus jeunes.
Cette année, nous avons le plaisir encore une fois d’accueillir plus de 1300 enfants des écoles, des crèches ou des centres de loisirs. Mais jusqu’à quand ?
Nous devons collectivement acter que ce travail est d’intérêt public ! Et si tel est le cas, alors nous invitons chacun·e à s’investir dans cette aventure en la soutenant à hauteur de ses moyens.
Nous vous attendons avec bonheur pour vivre cette 22ème édition du Festival BriKaBrak et profiter d’une programmation riche et variée avec des spectacles, de la musique et des ateliers pour tous les âges !