BKB

Trouvailles et Cachotteries

Salle Eugène Le Roy au Bugue ou autre lieu en fonction des réservations | 2 représentations le 15 mars 2010 à 9h45 et 11h | Dans le cadre du printemps des Poêtes | 2 ans ++ | 35mn

par Guy Prunier guy-prunier.com (Lyon)

 

Conte - Musical

 

Trouvailles et cachotteries

Maisons miniatures, théières, bouteilles de parfums, valises de poupée, canette de coca, verre à pied, accordéon, sac en cuir, vieux souliers, jeux en plastique, flûte en fer et pot en terre, tambourins et fléxatone. L’adulte distrait risque de ne voir ici qu’une accumulation d’objets hétéroclites et assez ordinaires là où le poète curieux et l’enfant joueur s’amuseront d’une collection de choses à dire.

 

Qui n’a pas gardé sur une étagère, dans une boite, un objet trouvé, cueilli, « sauvé » et l’a laissé là en attente ?

 
Ce sont des « souvenirs » ou simplement des trucs jolis, amusants, troublants dont ne sait que faire. Ils sont là, assez inutiles, parfois encombrants. Ils ne disent pas grand chose pourtant ils sont prêts à raconter un peu ce que l’on est, ce dont on rêve, pour peu qu’on joue avec eux et qu’on leur donne la parole. Alors, le conteur vous dira …
Comment se construire une maison, comment se rencontrèrent ses parents ou l’art de séduire sans se battre, comment le parfum de l’amour réveille les princesses,  comment la vilaine petite canette devint l’amie d’une coupe de champagne, Ce que jaune et vert veulent dire si un bref instant est rouge, comment échapper au déluge !

SAISON 2018-2019

LE PROGRAMME DU 16e FESTIVAL !

Samedi 8 et dimanche 9 juin au bugue (Espace eugene le roy)

Toujours ébouriffant et bien vivant le SPECTACLE sera mis à l'honneur avec du théâtre, de la marionnette, du cirque et de la danse ...

Alors envie d'être émerveillé par ces histoires farfelues, déjantées et/ou très réalistes ?

LA BILLETTERIE EN LIGNE C'EST MAINTENANT ET C'EST ICI !

Une programmation scolaire

Cliquez ici pour arriver directement sur le programme scolaire 2018 -2019 mis à jour !

L'association Point Org parcoure le territoire du Périgord Noir et cultive les liens tissés depuis 15 ans en permettant aux enfants scolarisés de découvrir des spectacles aux formes artistiques singulières.

Chaque année entre 25 et 30 représentations scolaires sont organisées dans une dizaine de communes partenaires : de la maternelle au collège il y en a pour tous les âges !

Cette saison l'association a développé des actions d'éducations et de médiations culturelles sur le territoire : tous dispositifs confondus, plus de 1000 personnes ont bénéficié des ces moments privilégiés d'échanges avec des artistes venus de toute la France !

 

 

Newsletter

captcha