Derrière BriKaBrak, il y a Point-Org, une équipe passionnée qui, depuis plus de 20 ans, fait rayonner le spectacle vivant en milieu rural. Production, diffusion, médiation : un engagement au service de la culture pour toutes et tous.
Chaque année, faire exister le festival est un petit miracle, nourri par une énergie collective incroyable. Dans un contexte qui fragilise la culture, notre capacité à vous proposer une programmation audacieuse et à accueillir plus de 1300 enfants de la vallée dépend plus que jamais de ceux qui nous soutiennent.
Nous croyons que notre travail est d'intérêt public. Si vous le croyez aussi, rejoignez l'aventure ! Adhérer ou faire un don, c'est un acte à la fois militant et joyeux. C'est affirmer que la culture doit vivre ici, pour tous, et nous donner les moyens concrets de continuer.
En 2004, une étudiante en IUT Carrière Sociale et Développement des Territoires a l'idée de créer un festival de spectacle vivant à destinations des enfants des écoles de Meyrals et St Cyprien.
Afin de les aider dans la réalisation de ce projet, elles font appel à l'association déjà existante Point Org pour leur fournir un soutien matériel et technique.
C'est ainsi qu'avec trois bouts de ficelle, une équipe de 10 valeureux bénévoles, beaucoup de bonne volonté et bien sûr, la magie du spectacle, la première édition du festival BriKaBrak était née.
Au bout de deux an, le festival part s'installer sur la commune du Bugue où il réside encore actuellement.
Au fur et à mesure des années, le festival s'est étoffé et professionnalisé, poussé par l'appétence d'un public de plus en plus nombreux et le nombre grandissant d'écoles voulant participer, jusqu'à adopter le format que nous lui connaissons actuellement.
Aujourd'hui, le festival BKB est devenu un rendez-vous incontournable en Périgord Noir et donne lieu à une trentaine de représentations (théâtre, cirque, marionnettes, danse, arts de la rue…) chaque semaine de la Pentecôte.