BKB

 

La Petite Souris et le monde qui chante

Conte ET MUSIQUE

BKB 17-18 La petite souris et le monde qui chante © Eric Bougnon
 

 

Mardi 6 février | 9h30 | Le Bugue Porte de la Vézère
3 mois - 2 ans
25 mn
Agnès Doherty | Gironde

Une souris quitte son moulin et croise différents animaux, le soleil, les nuages, le vent… Chaque rencontre est l’occasion d’une chanson ou d’une émotion, incarnée par une phrase de Mozart ou un air de jazz, joué à la contrebasse.

Cette histoire, inspirée du conte traditionnel La petite souris qui voulait savoir qui était le plus fort montre avec poésie comment petits et grands ont leur place dans notre monde où tout communique.

Comme la petite souris, les enfants sont invités à entrer dans le son puissant de la contrebasse, le timbre doux de la sanza et du ukulélé, et à participer avec de petites percussions au rythme du bodhran.

Un voyage musical initiatique pour les tout-petits, ponctué de comptines et de chansons à gestes.

Plus d'informations sur le spectacle en cliquant ici !

De et par Agnès Doherty (chant, récit et contrebasse)
Visuel Eric Bougnon

Programmation scolaire 2019-2020

Découvrez EN PDF la programmation SCOLAIRE 2019 - 2020 mise a jour en cliquant ici

Voici les spectacles que nous vous proposons de programmer sur le territoire du Périgord Noir de décembre 2019 à mai 2020. Vous trouverez en fin de document la fiche de réservation.

En espérant que ces projets puissent coïncider avec vos réalités, envies et possibilités.

Nous essaierons de faire jouer les spectacles petite enfance au plus près de chez vous. Nous vous présentons ici une programmation en cours de construction et qui pourra évoluer. Plus tôt vous nous donnerez vos souhaits, plus tôt nous pourrons préciser les lieux de représentations : à vos stylos-claviers-téléphone... Bref : à bientôt ?

Certains spectacles pourront être accompagnés d’ateliers de pratiques artistiques avec les artistes en classe. Faites-nous signe au plus vite si vous êtes intéressé·e·s !

Adhésion

Il y a le soutien virtuel : le j'aime sur facebook

et il y a le soutien concret et réel : l'adhésion !

Newsletter

captcha