BKB

L'endive au vestiaire - Cie les Volets Rouges (Bordeaux)

Lundi 20 janvier - 10 h / Le Bugue / Salle Eugène Le Roy

Théâtre dès 12 ans | 1 h 10

L’Endive au vestiaire raconte l’histoire d’un collégien qui tombe amoureux d’un garçon de sa classe. C’est écrit au présent, à la première personne du singulier.

La forme oscille entre récit et dialogue. La parole est simple et directe à l’image du discours d’un adolescent.
«Qui suis-je ? », s’interroge-t-il mais c’est avec vitalité, humour et finesse que le personnage tente de répondre à cette interrogation, qui ne manque pas de tarauder tout être humain à l’âge où la puberté nous impose ses multiples changements. Le travail d’écriture propose de repousser le moment de «l’aveu» ; le personnage central est le dernier à prendre conscience de ce qui se joue en lui. Son récit est propice à comprendre, plus qu’à raconter. Seul en scène, le comédien incarne tour à tour le narrateur et les protagonistes de cette histoire, jouant sur différents niveaux d’adresse et des changements d’énergie nets et rapides. Après deux créations destinées à l’enfance, l’Endive au vestiaire est aussi l’occasion d’entrer dans un cycle de théâtre pour l’adolescence.

 

Spectacle en partenariat avec l’Agence Culturelle Départementale Dordogne

 

A partir du roman « Qui suis-je ? » de Thomas Gornet, édité à l'école des Loisirs.
Mise en scène & jeu : Sébastien Sampietro
Soutien à la mise en scène & direction d'acteur : Bénédicte Chevallereau / Travail corporel : Agnès Coisnay / Création musicale : Julien Lot / Scénographie, costumes & accessoires : Eric Chabeau & Philippe Casaban / Création lumière & régie technique : Vincent Bourgeau

 

Le site de la compagnie : http://www.lesvoletsrouges.net

Adhésion

Il y a le soutien virtuel : le j'aime sur facebook

et il y a le soutien concret et réel : l'adhésion !

Newsletter

captcha